Fondateur

"Savoir ce qui est bon pour soi permet de ne laisser personne décider à notre place"

Téhé Oula

OULA Téhé Jean-Philippe né le 03/05/89 en Seine-Saint-Denis, d’origine ivoirienne et marocaine.

Mon premier rêve était de réussir à intégrer un centre de formation afin de mener une carrière de footballeur.

Trois ans après avoir commencé le football, mon entraîneur voit en moi un talent et décide de me présenter au centre de formation du Havre. Après avoir réussi les tests, je joue en tant que stagiaire avec l’équipe pour les tournois et matchs amicaux. Me voilà rapidement parmi les meilleurs de mon âge.

Un premier rêve accompli mais je me rends vite compte que ma liberté me manque lorsque je suis au centre de formation pendant les vacances ; je ne suis pas totalement épanoui et ma motivation pour m’entraîner dur diminue.

Le recruteur du Havre me fait comprendre que si je ne retrouve pas la motivation alors je ne pourrais pas revenir dans l’équipe.

En attendant, je suis transféré au club de Sannois-Saint-Gratien dans le Val d’Oise pour continuer de jouer dans un club de haut niveau. Un club avec lequel je réalise une année en or en tant que milieu de terrain défensif en remportant la coupe du Val d’Oise, la coupe de Paris et sélectionné en équipe du Val d’Oise et d'Ile-de-France.

Suite à ça je décide d’arrêter de m’entrainer puis de mettre fin définitivement au football après avoir remporté les trophées que je voulais à mon palmarès.

  • tehe-oula-foot.jpg
  • tehe-oula-foot.jpg
  • tehe-oula-foot.jpg
  • tehe-oula-foot.jpg
  • tehe-oula-foot.jpg

Aussitôt je me consacre à mon autre passion : la mode, créer pour la culture hip-hop. Une passion transmise par mon grand frère qui m’avait offert un CD du rappeur Silkk The Shocker pour mes 7 ans. Je pratique le new-style, le break, je fais du graffiti et j’imagine des tenues à porter pour avoir du style lors des battles.

A ce moment-là, mon rêve est de créer une ligne de bijoux. Je suis influencé par les bling-bling de l’artiste Master P. Ne disposant pas des moyens financiers ni du savoir-faire, je décide d’économiser les billets de 5€ que ma grande-sœur me donne chaque dimanche quand elle rentre du marché.

Au bout de quelques mois, je finance ainsi ma première collection de vêtements tout simplement parce que c’était plus accessible que le bijou. Une collection que je vends grâce aux bouches à oreille dans la rue, dans les lycées ce qui me permet d’en financer une seconde.

De 2008 à 2014, Je réalise au total 7 collections et organise un grand défilé pour clôturer l’aventure dans le textile. J’ai également rassemblé une équipe autour de moi au fil des années ; une équipe qui est toujours la même après 10 ans.

Grâce à ces collections, j’ai réussi à investir dans la recherche et développement pour créer ma première collection de bijoux fabriquée en France avec un artisan joaillier parisien que l’on m’a présenté.

Un second rêve que j’ai voulu immortaliser par écrit en sortant le premier livre de la marque “L’art de croire en son étoile - Tome 1” est atteint.

UNE EXPÉRIENCE DE LUXE

Pendant 4 ans, j'ai travaillé en tant qu'assistant vidéo pour une société de production audiovisuelle.

Le destin a fait que je me suis retrouvé à travailler exclusivement sur les défilés des plus grandes marques du monde pendant les fashion week de Paris.

Quoi de mieux pour développer sa créativité, que d'être en totale immersion pour développer son sens du "détail" qui fait la différence (accès aux coulisses, backstages, conférences privées...).

Je me suis servi de ces expériences enrichissantes et des rencontres pour faire évoluer ma créativité et direction artistique à l'image de Goldaia.

Aujourd’hui, je suis en mesure de vous présenter un concept innovant “Luxepop” qui associe le monde de la joaillerie fine française au monde du hip-hop. C’est une nouvelle ère (Nouvel Air79) que vous découvrez au moment même de la lecture de ces lignes.

UN PARCOURS ENTREPRENEURIAL

tehe-oula-vitrine.jpg

2008 : Collection Brillance

2009 : Collection Design Esprit

2010 : Collection Design Esprit Confirmation

2011 : Collection Fast Life

2012 : Collection Goldaia 191

2013 : Collection Goldaia Or Nothing

2014 : Collection Shine

2014 : Défilé “Au cœur de la Mode” by Goldaia

2015 : Découverte du milieu de la joaillerie

2016 : Soirée au VIP ROOM

2017 : Voyages Canada - Etats-Unis - Cuba pour réaliser des spots publicitaires et lookbook

2018 : Collection Goldaia Fusion

2019 : Cocktail privé - 10 ans

2020 : Ouverture du premier bureau

2021 : Collection Victoire et sortie du livre "L'art de croire en son étoile"

2022 : Adhésion à la Chambre Syndicale Bijou Nationale (BOCI)

2025 : Entrée dans le monde de la Joaillerie

2030 : Entrée dans le monde de la Haute Joaillerie

GOLDAIA 79

Goldaia est la première marque de bijoux haute-fantaisie française issue de la culture hip-hop et qui incite au développement personnel.

GOLDAIA incite chaque personne à croire en sa bonne étoile et à oser dans la vie.

Donne le luxe et l’énergie aux gens de croire en eux-mêmes, en leurs rêves, en leur bonne étoile.

« Tout a un commencement »

L’étoile représente l’univers l’infini, notre repère, notre rêve.

Le cercle qui est une forme universelle représente la protection, la perfection, la régularité que tu devras avoir dans ton projet.

D’après la théorie de Edo Berger, professeur d’astronomie à l’université d’Harvard, l’or serait né de la collision entre 2 étoiles.

Le numéro 79 fait référence à l’or (numéro atomique) et le nombre numérologique de 79 est 7 comme le nombre de lettres dans GOLDAIA.

« Crois en ton étoile »

LE LIVRE

Ce livre est du développement personnel nouvelle génération écrit par une personne de cette génération qui parle des codes d’hier et d’aujourd’hui pour construire ceux de demain. Le monde change rapidement et si vous n’avez pas de mise à jour alors il est normal d’être dépassé.

Vous pourrez facilement vous identifier à travers ce livre, à travers les mots utilisés et les situations vécues. C’est une certitude et de là naîtra une motivation naturelle pour donner le meilleur de vous-même dans tout ce que vous allez faire.

Je dis souvent que le savoir est une arme et le vécu une expérience, c’est ce qui fait la différence. Alors soyez acteur et vivez pour donner naissance et vie à vos rêves, ressentez vos propres émotions de votre histoire pour la raconter avec vos propres mots.

Ce livre vient laisser une trace pour les générations futures de ce parcours qui témoignera de l’importance de croire en soi et en ses projets. Vivez l’aventure en direct à travers la série des 7 Tomes qui sera disponible au fur et à mesure du développement du projet.

Je n’ai rien laissé au hasard. Le design du livre ainsi que la présentation sont faits pour que vous preniez soin de ce que vous possédez. Un aspect esthétique, une écriture blanche rappelant la couleur des étoiles dans le ciel sur un noir mat rappelant la nuit. Un visage à peine visible pour rappeler que les étoiles regardent les hommes et que les hommes regardent les étoiles le soir.

Tout est une histoire de classe.

Goldaia est une marque de caractère, d’endurance et de conviction à l’image de son histoire.

Téhé Oula en conférence pour présenter GOLDAIA

Goldaia aspire à une élévation dans la société et le message que je fais passer doit rester intact pour les générations futures. Il est donc important pour moi de prendre de mon temps et aller à la rencontre des jeunes qui feront le monde de demain. Leur transmettre une vision, une énergie puisée dans ma propre histoire pour qu'ils osent à leur tour mettre en place des actions qui feront un monde meilleur et dans lequel leurs rêves prendront forme.

Je dis que de rêver n'est pas un droit mais un devoir. Le luxe ici est de pouvoir échanger et qui sait de rencontrer la personne qui pourrait vous donner le déclic de changer votre vie. Une belle rencontre peut avoir beaucoup d'impact sur une vie et j'en suis la preuve.